Bulle est un pôle économique au service du développement régional, jeune, attractif, dynamique et extrêmement bien centré entre Berne et l’Arc lémanique. La ville de Bulle, fusionnée avec le village de La Tour-de-Trême a toutefois maintenu la magie de ses foires, marchés agricoles et de bétail, témoins colorés d’un endroit où il fait bon vivre.

Très bien desservie, notamment par l’autoroute A12 respectivement par la route de contournement H189, les routes cantonales, les transports publics (Mobul/RER) et même un aérodrome privé, la ville offre un choix varié de loisirs, sports et manifestations dans un environnement préservé.

Les mesures de modération de trafic ainsi que le réaménagement des centres de Bulle et de La Tour-de-Trême offrent de nouvelles perspectives pour orienter le développement durable de la commune.

Bulle/La Tour-de-Trême dispose d’une infrastructure solide et concurrentielle dans les domaines de la distribution, des banques, des assurances, des fiduciaires, de l’hôtellerie, de l’ingénierie, de la communication, de l’architecture avec des nombreuses possibilités de formation, soit le Collège du Sud, l’Institut privé de la Gruyère ou l’Ecole Hôtelière de Glion.

La région dispose également de deux hôpitaux situés à Riaz et à Marsens.